Actualités de l'ANDP
ANDP : L'actu de la rentrée de janvier 2018
- Détails
- Publication : mercredi 10 janvier 2018 06:47
Chers adhérents, sympathisants et partenaires,
Nous vous présentons nos meilleurs vœux pour l'année 2018 que nous souhaitons fondatrice pour notre corps de métier...
L'ANDP s'implique depuis quelques mois fortement au National, au ministère et en travail étroit avec les autres fédérations de MJPM et de services. Actuellement, ces travaux portent sur les activités clés et valeurs du MJPM avant de définir l'éthique et la déontologie de notre secteur professionnel courant 2018.
Notre engagement est d'aboutir à des documents et référentiels qui nous ressemblent, qui ne soient pas une charte de plus mais permette de cadrer et valoriser notre activité et de communiquer sur ce que l'on fait. De ne pas rajouter des obligations supplémentaires mais d'unifier l'existant et de médiatiser notre cœur de métier. Nous espérons bien, à l'issue de ce round productif, pouvoir revendiquer diplôme et statut unifié du DIPM.
L'interfédération, suite aux assises nationales, a transmis une lettre à Mmes les Ministres des Solidarités et de la Santé et de la Justice : http://www.andp.fr/122-lettre-de-l-interfederation-mjpm-aux-ministres-sante-solidarite-et-justice pour porter les interrogations du secteur.
Quant à l'ANDP, pour vivre et la soutenir, le bulletin d'adhésion (somme modique, grands effets) est disponible et prêt à servir ici : http://www.andp.fr/l-andp/adhesion-andp.
Le dernier bulletin trimestriel de l'ANDP avec moults infos analyses et ressources est disponible ici : http://www.andp.fr/120-andp-et-vous-decembre-2017
Pensez à consulter brèves et actus sur le site
Enfin, nous vous rappelons l'Assemblée Générale de l'ANDP qui se tiendra à LYON le samedi 27 janvier 2018 à 14h. Pour participer à ce temps convivial, réservé aux adhérents (mais il est possible de se mettre à jour sur place), il suffit de nous le faire savoir en réponse à ce mail, nous vous indiquerons le lieu en retour.
N'hésitez jamais à nous interpeller.
A très bientôt,